Word: centrer verticalement

Publié le par txiki

Très peu de personnes connaissent la possibilité d'aligner un texte verticalement (contrairement a l'alignement horizontal). Cette option est surtout très interressante pour une couverture d'un rapport par exemple. C'est d'autant plus facile que Word dispose d'une collection de cadres prêts à l'emploi.
1- Centrez d'abord horizontalement votre texte en le sélectionnant comme vous le faites habituellement, par la barre des menus.
2- Le texte toujours sélectionné, cliquez sur le menu Fichier, sur Mise en page puis sur l'onglet Disposition.
3- Ouvrez la liste déroulante de la rubrique Alignement vertical et cliquez sur Centré.
4- Pour que seul le texte sélectionné soit centré verticalement (et non celui des autres pages), ouvrez la liste déroulante de la rubrique Aperçu, puis Appliquer à et au Texte sélectionné.
5- Cliquez sur OK.

Encadrer:
La cerise sur la gâteau est l'encadrement de ce texte de présentation.
1- Cliquez sur le menu Format puis sur Bordure et trame.
2- Cliquez sur l'onglet Bordure de page.
3- Dans la colonne de gauche Type, cliquez sur Encadré.
4- Ouvrez la liste déroulante Motif et sélectionnez le motif qui vous convient.
5- Sous la rubrique Appliquer à, choisissez A cette section.
6- Cliquez sur OK.

Voilà votre première page du rapport avec un texte centré, encadré, bref agréable.
Txiki

Publié dans abarka

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