Monter votre film avec Studio de Pinnacle

Publié le par txiki

Enfin! le guide (tutoriel) sur le montage d'un film (Capture, Edition et Création) est en ligne sur abarka (rubrique Downloads/guides).
Ce document est composé de quatres parties. Il est également possible de créer un DVD, soit en capturant un DVD du commerce (ATTENTION ! pour une sauvegarde personnelle UNIQUEMENT), soit en capturant une vidéo K7 classique, soit encore pour faire un montage de vos vidéos personnelles réalisées à partir d'un camescope ou d'un appareil photo numérique (APN).
Pour les captures de DVD, vidéo K7, il est nécessaire d'avoir une carte d'acquisition vidéo, analogique, numérique où les deux à la fois (on en trouve encore sur les sites d'achat en ligne comme Top-Achat.com) mais sont de plus en plus rares et souvent plus onéreuses que des cartes d'acquisition numériques.
Dans le cas de création d'un DVD, Studio se chargera de compresser le film pour qu'il contienne sur un DVD de 4,7Go vierge du commerce. Le taux de compression est de l'ordre de 46% mais est largement suffisant pour être regardé sur un téléviseur qui a une définition bien moindre qu'un écran d'ordinateur.

Ce logiciel permet également de créer des génériques, fixes ou défilant, comme de vrais films et entièrement personnalisables alors n'hésitez plus ! Vous épaterez votre famille et amis.

Bon courage ! et au travail.

Publié dans abarka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article