Mettez une vidéo sur votre site

Publié le par txiki

Vous souhaitez mettre une ou plusieurs vidéo sur vos pages web pour une lecture instantanée (en streaming). Le streaming est une méthode de lecture de fichier multimédia au fur et à mesure qu'il se télécharge sur votre PC. Vous devez créer une page avec des liens pointant sur ces clips vidéos bien sur mais ce n'est pas tout. Pour que le player Real Média s'ouvre au chargement du clip, il vous faudra créer une fichier texte avec le bloc-notes de Windows par exemple.
Avant de créer ce fichier texte, il vous faudra convertir votre clip avec le logiciel Studio de Pinnacle par exemple, qui offre la possibilité de créer directement un fichier Real (.RM)ou Windows Media Player (.WMV). Ce second format étant beaucoup plus difficile a mettre en place).
Ouvrez Studio 9.4.2, éditez votre clip (onglet Editer) puis passez à l'étape de création (onglet Créer Film).
Cliquez sur le bouton Flux. figure ci-contre.
Ici, Studio générera un fichier.rm spécialement dédié au web, fluide, léger et de qualité.
Maintenant, il faut créer un fichier texte dont le suffixe sera: .ram et dans lequel on mettra l'URL excate du clip vidéo (ex: http://mon_site.free.fr/videos/ma_video_1.rm).
L'extension .rm veut dire qu'il s'agit du format vidéo de Réal Networks (éditeur du logiciel Real One Player 10).
ATTENTION ! Windows vous ajoutera arbitrairement l'extension .txt (fichier texte) ce qui donnera dans cet exemple: video_1.ram.txt (si vous nommez ce premier fichier video_1.ram). Pour éviter ce désagrément, vous avez deux solutions:
1- au moment d'enregistrer votre fichier texte, mettez une apostrophe (double quote en langage de programmation) en début et fin de nom (ex: "video_1.ram").
2- enregistrez-le ainsi, mettez-le en ligne puis, connectez-vous au serveur qui héberge votre site et renommez le fichier en supprimant le .txt.
Il ne vous reste plus qu'a faire le lien vers le clip vidéo dans votre page web.
Pour cela, faites un lien comme vous avez l'habitude d'en faire mais au lieu de pointer directement vers le clip, il devra pointer vers ce fichier texte que vous venez de faire. Ex: <a href="http://mon_site.free.fr/Videos/video_1.ram"> ma vidéo </a> où:
Videos est le dossier dans lequel se trouve mon clip
video_1.ram est le fichier texte qui se trouve dans cet exemple, dans le dossier Videos
le clip se trouve également dans ce dossier d'ou l'importance de donner un nom explicite, si possible le même pour le clip que celui du fichier texte sauf l'extension bien sur !
le clip se nommera par exemple video_1.rm. Ainsi vous saurez que le clip video_1.rm sera lancé par le fichier video_1.ram etc...
Voilà. Il ne vous reste plus qu'a uploader (mettre en ligne) ces deux fichiers, clip + fichier texte + la page contenant les liens bien sur.
Bon courage



Publié dans abarka

Commenter cet article

dvd avatar 29/03/2010 23:37


Merci pour cet article tres instructif!


zineb 03/10/2009 17:31


Agur Abarka
beau site... je suis de Ghardaia, algérie..
Bon courage


Increase Penis Size 07/08/2009 05:33

More & more people know that blog are good for every one where we get lots of information any topics !!!_____________________Increase Penis Size

Pierre Lambert 29/12/2007 20:32

Bonsoir,Grâce à vous et à cet esprit de solidarité qui fait honneur à votre province et...à internet en somme, j'ai pû dépanner mon PC, je vous remercie infiniment.Votre site est tout simplement formidable permettez moi de vous en féliciter et sans aucun doute vous en faire publicité (sourire).Je vous présente ainsi qu'à votre éventuelle équipe UN EXCELLENT REVEILLON ET VOUS PRESENTE MES MEILLEURS VOEUX POUR LA NOUVELLE ANNEE.Bien amicalement et encore MERCI.Pierre

abarka 23/11/2007 15:23

Bonjour,Je suppose que vous avez parcouru cette page: http://abarka.free.fr/tutorials/PC-sur-TV.php ?Il faut mettre un fil très fin et le dénuder aux deux extrémités pour l'entourer sur ces deux pines du connecteur.